Comment nous fabriquons des ustensiles de cuisine sans PFAS

La durabilité passe par la pratique

Nous travaillons constamment à améliorer nos ustensiles de cuisine antiadhésifs de haute qualité pour tout le monde. Découvrez ce que nous faisons pour être à la hauteur de notre nom.

LE REVÊTEMENT ANTIADHÉSIF CÉRAMIQUE SAIN ORIGINAL

LA DIFFÉRENCE GREENPAN

L’accent que nous mettons sur l’environnement fait partie de notre histoire – depuis le jour 1. Notre revêtement antiadhésif céramique sain a été développé en 2007, la meilleure alternative aux revêtements antiadhésifs traditionnels.  

Certaines entreprises font beaucoup de bruit à propos de certaines toxines qu’elles n’utilisent pas, mais nous pensons: si ce n’est pas sans PFAS, ce n’est pas sain.

PRODUITS CHIMQUES À VIE

QU'EST-CE QUE LES PFAS?

Les revêtements antiadhésifs traditionnels sont fabriqués avec des PFAS (substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques), une famille de produits chimiques synthétiques. Le matériau dans les revêtements antiadhésifs traditionnels n’est qu’une forme de PFAS (appelé PTFE). D’autres produits chimiques PFAS, connus sous le nom d’auxiliaires de traitement, sont nécessaires pour convertir le PTFE en un revêtement qui peut être pulvérisé sur la casserole.

Certaines sources indiquent qu’il existe au moins 12 000 PFAS différents, et la liste continue de s’allonger. Non seulement ce que vous cuisinez, mais aussi ce que vous cuisinez est important!

En savoir plus

Le vert est dans notre ADN

Cuisinez sans PFAS

Nos ustensiles de cuisine sont toujours exempts de PFAS. Promis.

Nous continuons d’innover

NOTRE USINE, NOS RÈGLES

Nous pensons à long terme, nous nous concentrons donc sur des pratiques durables. Nous continuons à faire des recherches sur notre processus de production pour continuer à innover. Et nous n’attendons pas que quelqu’un d’autre améliore les choses.

ENCORE ET ENCORE

MATÉRIAUX RECYCLÉS

Les produits réutilisables ne sont pas un substitut, ils sont la seule voie à suivre. Nous fabriquons notre revêtement antiadhésif, nous fabriquons nos casseroles et nous nous assurons que chaque produit est fait pour l’avenir.  

Toutes nos casseroles en aluminium sont fabriquées avec un minimum de 25% d’aluminium recyclé. Nous utilisons du carton recyclé dans nos emballages. Nous nous efforçons d’incorporer encore plus de matériaux réutilisés et durables dans nos processus.

UNE EAU PLUS PROPRE

MEILLEURE GESTION DES EAUX USÉES

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’entreprises qui laissent la nature s’occuper de leurs déchets. Ils déversent des matériaux utilisés pour fabriquer des produits antiadhésifs dans les rivières et les ruisseaux.  

Bien que notre processus n’utilise pas de PFAS pour commencer, nous avons pris l’étape supplémentaire de construire une usine de traitement de l’eau sur place. L’eau de la production est traitée et réutilisée, créant ainsi un cycle durable.

Notre engagement pour un avenir plus vert

Rejoignez notre mouvement

L’avenir est sans PFAS!