Cuire et frire
Poêle à frire
Il n'existe pas de cuisine sans poêle à frire. Incroyablement polyvalentes, nos poêles à frire sont conçues pour préparer tout ce que vous voulez : de la viande, des pommes de terre, des légumes ou des œufs. Pas étonnant que beaucoup d’entre nous s’en servent tous les jours…ou presque !
CONSEIL : Utilisez toujours des protège-poêles pour ranger vos poêles et vos casseroles. De cette manière, aucun risque d’endommager leur revêtement antiadhésif en les empilant les unes sur les autres.
Poêle à poisson
Si vous aimez frire du poisson frais, vous avez besoin d’une bonne poêle à poisson. Leur forme ovale pratique assure une répartition uniforme de la chaleur afin de frire votre morceau de poisson à la perfection !
CONSEIL: Une poêle à poisson convient également très bien pour frire des saucisses ou d'autres morceaux de viande en longueur, comme les spare ribs.
Poêle à crêpes
Avec notre poêle à crêpes, vous allez réussir de belles crêpes croustillantes et dorées en un rien de temps. Et pour les retourner ? Un jeu d’enfant grâce au revêtement antiadhésif en céramique de la poêle et à ses parois basses. Vos crêpes glisseront en douceur de la poêle à l’assiette !
CONSEIL: Vous pouvez également utiliser cette poêle pour préparer de délicieuses omelettes...et les retourner !
Griller et poêler
Poêle à griller
Si vous avez envie d’un morceau de viande juteux, de légumes grillés ou encore d’un filet de poisson grillé, nos poêles grill sont faites pour ça ! Leur base forgée crée les fameuses rainures typiques des mets grillés. Résultat : des plats à la saveur décuplée.
CONSEIL : N'utilisez jamais d'huile directement dans votre poêle grill mais enduisez légèrement d’huile les aliments que vous allez griller. L'huile de coco et l’huile d'arachide constituent un excellent choix.
Wok
Le wok s’est peu à peu imposé dans les cuisines modernes. C’est un must absolu pour les fans de légumes croquants et de plats simples à préparer dans un seul contenant. Les poêlées nécessitent un soupçon seulement de matière grasse, car les plats au wok sont prêts en quelques minutes. L'avantage ? Il est double : tous les ingrédients conservent leurs vitamines et le repas est préparé en un rien de temps.
CONSEIL : Toutes les huiles ne conviennent pas pour une préparation au wok. L'huile de coco et l'huile d'arachide sont idéales car elles résistent bien aux températures élevées !
Mijoter et braiser
Sauteuse
Une sauteuse ressemble à une poêle à frire. La différence ? Elle a des parois plus hautes et un couvercle. Ces deux caractéristiques font de la sauteuse un modèle idéal pour cuire, frire et braiser ou mijoter. Elle est parfaite si vous préparez un morceau de viande plus épais, un rôti, un risotto, un ragoût ou un plat qui doit mijoter un certain temps.
CONSEIL : Pendant la cuisson, utilisez toujours un couvercle. De cette manière, la chaleur est retenue au maximum et votre plat sera encore plus savoureux.
Marmite
Une marmite fait partie de l'équipement de base de toute cuisine. Vous pouvez l'utiliser pour cuire des pommes de terre, du riz, des pâtes, des nouilles chinoises ou des légumes. Elle est également idéale pour blanchir les légumes et préparer des soupes savoureuses.
CONSEIL : Utilisez nos couvercles en verre pour réduire le temps de cuisson et garder un œil sur le processus de cuisson sans perte de chaleur.
Cocotte
Les casseroles lourdes, ce n’est pas votre tasse de thé ? Alors vous allez adorer nos cocottes. Elles offrent tous les avantages d’une cocotte en fonte traditionnelles avec une différence de poids : elles sont jusqu'à 50 % plus légères grâce à leur conception en aluminium moulé sous pression ! Vous pouvez les utiliser pour tout : frire de la viande, préparer un ragoût, un curry ou de la soupe, cuire des légumes, des pommes de terre, des pâtes et du riz.
CONSEIL : L'aluminium moulé sous pression chauffe rapidement. Pour des cuissons parfaites, une chaleur moyenne sera donc amplement suffisante.
Cuire
Casserole
Une œuf à la coque cuit à la minute près, une sauce maison, un chocolat chaud réconfortant ou un porridge crémeux ? C’est ce que la casserole fait de mieux ! Elle est également parfaite pour faire mijoter une petite portion de légumes et pour réchauffer un bol de soupe ou de la sauce.
CONSEIL : Pour une cuisson optimale, remplissez votre casserole aux trois quarts de sa hauteur maximum.
La bonne casserole pour chaque feu
Toutes nos collections sont dotées d'un fond à induction Magneto™ innovant. Cela signifie que le fond contient des particules ferromagnétiques, ce qui permet à nos casseroles et poêles de fonctionner parfaitement sur tous les feux, y compris l'induction. Découvrez-en plus sur les différents types de feux ci-dessous.
Le bon diamètre
Quel que soit le feu sur lequel vous cuisinez, veillez toujours à ce que le fond de votre casserole (= zone d'induction) soit de la même taille que la plaque de cuisson sur laquelle vous voulez la poser.
Exemple : si le cercle de votre table de cuisson a un diamètre de 18 cm, vous y placerez une casserole dont le fond a un diamètre de 18 cm (= zone d'induction 18 cm).
CONCEIL : votre plaque de cuisson (à induction) ne fonctionne pas immédiatement ? Déplacez alors la casserole sur la table de cuisson pour qu'elle entre en contact avec le champ magnétique.
Vérifiez pour chaque casserole la zone d'induction correspondante afin de faire le bon choix